Renée

« J’ai rencontré Mr Claude Kergourlay quelques mois après le décès de mon compagnon. J’ai pu entamer mon processus de deuil. Mais rapidement, je me suis aperçue que j’étais encore très fortement parasitée par des traumatismes vécus lors de mon enfance chaotique : abandon, perte d’identité, de racines familiales et agressions sexuelles de la part de mon beau-père durant une très longue
période.
Claude m’a permis de ne plus rester dans la position de la victime, facilitant ma guérison et ma reconstruction de différentes manières : évacuation de tous souvenirs rappelant mon beau-père (photos, objets, cadeaux,…) et changement de patronyme auprès du ministère de la Justice/ évacuation des humiliations et violences vécues et encore présentes dans mon corps.
J’ai retrouvé une certaine bienveillance pour mon corps ayant subi ces agressions sexuelles et j’ai commencé à me pardonner mon manque de réaction. Je retrouve une meilleure estime de soi.
Un an après la disparition de mon compagnon, Claude m’a accompagnée dans la préparation du déménagement concernant les objets, photos, documents revenants à ses enfants. Ce faisant, j’ai envisagé un réaménagement de mon appartement pour enfin y trouver ma place, ma dignité et une meilleure confiance en soi. Et cette place, je commence à l’affirmer dans ma vie.
La honte m’a souvent poussée à me cacher derrière des masques et je n’étais pas authentique dans ma relation aux autres, à moi-même. Aujourd’hui, Je me sens plus proche de ma personnalité. Je découvre ne plus être autant dans le passé et je privilégie de plus en plus le présent en m’acceptant telle que je suis. Je m’ouvre à ma nouvelle partie de vie. «