Nadine

Lors de notre premier rendez-vous nous avons abordé un vécu traumatisant de mon enfance:les agressions sexuelles de la part de mon grand-père. Dès deux ans puis à de multiples occasions.
J’ai vécu pendant des décennies dans la honte et la peur de tout, de l’adulte en particulier (il pouvait abuser de moi au yeux des autres sans que l’on fasse quelque chose pour l’en empêcher) faisant de moi une personne extrêmement fragile aux yeux de l’adulte prédateur. Il y a eu répétitions de ces agressions par d’autres personnes, générant une difficile expression de ma féminité, de l’affirmation de ma personnalité et de ma prise de parole. J’ai aussi accepté des situations de la part de l’homme avec qui j’ai vécu et que je n’aurais jamais dues supporter (tromperies, mensonges, ignorance de ma personne)

les séances m’ont appris à parler de moi, à pouvoir exprimer les choses au fur à mesure de leur vécu, sans aucun jugement. Le travail sur le corps physique a permis aux tensions non conscientes générées par les diverses retenues, de s’alléger voire pour certaines de disparaître….

Par son accompagnement, Claude me fait prendre conscience de l’agressivité et de la colère que cela a généré en moi mais que j’ai enfouies (ne pas se dévoiler….) tellement profondément qu’elle ont du mal encore à s’évacuer.

Les séances sont pour moi une découverte, une connaissance et une reconnaissance de mon être profond et de mon enfant intérieur avec la satisfaction de le sentir se guérir de ses blessures.

Émotions, sentiments enfouis au plus profond dans une ignorance voulue et/ou
nécessaire refont surface au fil des séance, afin d’être traités et évacués en me libérant du carcan dans lequel j’ai longtemps cru « vivre ».

Grandir est parfois une épreuve mais un tel soulagement lorsqu’on y parvient ! Prendre conscience de la légitime demande de mon enfant intérieur à être reconnu dans cette agression, me permet aussi de me sentir légitime à affirmer ma place dans la vie.