Jacqueline

« J’ai cinquante ans, célibataire, avec deux filles maintenant adultes et autonomes, vivant avec leurs conjoints. Je travaille avec des enfants.
J’ai commencé ma thérapie avec Claude car cela faisait plusieurs années que je travaillais sur moi et je savais (par un ami) qu’il travaillait sur le corps aussi. Je pensais faire l’économie du verbal et pensais que le corps allait évacuer mes difficultés sans trop d’implication de ma part et de vraies prises de consciences.
Cela n’était qu’utopie car il utilise les échanges verbaux et le travail corporel, les deux m’apportant une compréhension plus grande de ce que je vis. En règle général, il utilise les deux mais lors de certaines séances, nous privilégions seulement le verbe, dans d’autres quasi exclusivement le corps. Il nous arrive de travailler avec d’autres approches, comme la lettre, le dessin guérisseur,… .
Ma grande problématique est ma relation à mon père avec tout ce que cela comporte, manque de confiance en soi, manque d’estime de soi.
Ma relation aux hommes en a pâti ainsi que l’image que j’avais de moi.
J’ai pris conscience grâce à ma thérapie avec Claude que mes difficultés relationnelles avec la gente masculine était aussi en relation avec ce lien au père si compliqué. J’ai aussi pris conscience de mon courage, de ma détermination et de ma capacité à me remettre en question.
Aujourd’hui, je suis en capacité de verbaliser auprès de « ces messieurs » que l’on me respecte et d’être considérée comme une personne à part entière et non comme un objet.

J’aime travailler avec Claude car c’est une personne intègre, il m’a véritablement aidé à grandir et à évoluer. Le travail est sérieux et parfois l’humour peut se glisser dans les séances et cela me fait du bien. Cet humour panse les blessures éventuellement rouvertes durant les séances. Il m’a permis aussi de recontacter mon « enfant intérieur » et surtout la petite fille rieuse que j’étais et qui c’était un peu perdue. Un grand merci pour ces retrouvailles «