Géraldine

« Séparée du père de mes 3 enfants, et vivant maintenant une relation avec une femme. Je suis artisan commerçant.
J’ai commencé mon travail avec Claude à 41 ans. Ma demande, entre autre était de « guérir » la petite fille en souffrance en moi et de me réconcilier avec ma mère. Cette mère, je la définissais comme un gros « beurk ». Elle n’avait pas réellement d’existence pour moi. Elle ne m’inspirait que dégout. Grâce à mon travail avec Claude, je ne suis plus cet enfant en souffrance. Cette petite fille prenait souvent la place de l’adulte et exprimait ses difficultés en réagissant avec ses tripes et souvent me paralysait par ses peurs et son manque de confiance. J’ai compris que ma mère avait fait ce qu’elle avait pu. Je n’ai plus de ressentiments et de dénigrement à son égard et suis plus apaisée dans mes contacts avec elle. J’essaie de m’éloigner de l’image de la femme et de la féminité qu’elle m’a transmises et commence à reconstruire une image de moi plus valorisante et mettant en avant ma propre féminité. Pour cela, Claude m’a aussi mis en contact avec une femme travaillant la relation aux couleurs et plus largement aux vêtements.
Aujourd’hui, cette petite fille a laissé la place à l’adulte, à la femme. Ces deux parties de moi émergent, grandissent et me permettent de prendre plus facilement ma place dans ma vie de mère, de femme, de professionnelle, d’amie,… . Je ne suis plus autant à me dévaloriser face aux autres femmes et commence même à m’apprécier. La petite fille est toujours là, mais plus en 1ère ligne, seulement en retrait et à sa juste place. Et enfin, presque en paix.

Lors de l’enfance de mes enfants, j’avais l’impression d’être aussi jeune qu’eux et d’avoir besoin d’être aidée. Je ne me sentais pas à la hauteur et je fuyais dans mon activité professionnelle. Ce travail avec Claude m’a permis de prendre ma place en tant que mère et d’être présente enfin en tant qu’adulte pour aider mes enfants à grandir. Nos séances de médiation, avec certains de mes enfants et aussi avec ma compagne m’ont facilité la mise en mots et la compréhension de la situation.

Je me sens beaucoup plus en vie et c’est vraiment très agréable après toutes ces années durant lesquelles je me suis sentie justement à côté de … ma vie. »