Alimentation – Santé

Alimentation-Santé

– La Naturopathie :
Réfléchir à ce que l’on mange et à la manière de manger, c’est aussi travailler sur son histoire : Se désencombrer d’habitudes alimentaires familiales, mettre du sens à notre façon de s’alimenter, …
Site de Marie Aime-Dupuy (Nantes)

– L’irrigation du côlon :
Nous ne nous posons plus tellement la question de l’hygiène de notre peau, nos cheveux.
Et l’intérieur ? N’a t’il pas besoin lui aussi que nous l’aidions à se nettoyer pour nous alléger et améliorer les différentes fonctionnalités de notre organisme ?

L’hydrothérapie du colon stimule le système immunitaire en désintoxiquant  l’organisme (foie, reins, intestins, peau, poumons…) d’où le soulagement de bien des problèmes de santé.
Elle apporte également une sensation de bien-être général ce qui lui confère bien des effets bénéfiques.

– L’extracteur de jus de fruits et de légumes :
Les jus frais sont indéniablement supérieurs aux jus du commerce, dont les ingrédients ont été traités et transformés, qui contiennent des additifs et qui en général ont été pasteurisés. Avec des jus frais, obtenus grâce un extracteur de jus muni de rouleaux broyeurs, vous obtenez le maximum de nutriments pour répondre aux besoins de votre organisme et améliorer votre santé.
Les jus de légumes frais permettent de consommer davantage de légumes.
C’est une excellente façon de consommer des aliments nutritifs crus. On peut en faire des mélanges, ce qui crée des saveurs nouvelles, et ils sont même plus digestibles que les aliments entiers dont ils proviennent.
Les jus frais ont des propriétés thérapeutiques reconnues depuis longtemps :
– le jus de millepertuis combat la dépression et le surmenage, la névralgie, les maux de tête et les rhumatismes;
– le jus d’ortie aide à purifier le sang;
– le jus de céleri facilite la digestion;
– le jus de valériane contribue à vaincre l’insomnie et a diminuer le stress;
– le jus d’avoine stimule la circulation sanguine et donne de l’énergie;
– le jus de carotte est excellent contre les aigreurs d’estomac et l’hyperacidité.

Les jus doivent être consommés très frais, car il perdent rapidement leurs propriétés nutritives et même leur saveur. Mais les bons extracteurs à jus, grâce à une technologie magnétique, permettent de réduire l’oxydation et de prolonger la durée de conservation des jus. On parle d’une durée de deux ou trois jours au réfrigérateur.

Site Kuvings : http://crudijus.fr/shop/

– Les régimes alimentaires en lien avec le groupe sanguin :
Nous n’avons pas tous les mêmes besoins alimentaires et les mêmes capacités à absorbés les nutriments les plus adaptés à notre santé.
Cette réflexion sur une éventuelle corrélation entre groupes sanguins et régimes alimentaires n’est pas obligatoirement à prendre au pied de la lettre. Mais cela permet toutefois d’ouvrir ses horizons et prendre des idées concrètes pour améliorer sa digestion et plus généralement sa santé en lien avec l’alimentation.

Livre : 4 groupes sanguins, 4 modes de vie, Dr Peter J. d’Adamo, édit Michel Lafon

– Le jeûne :
Face à une difficulté physique et/ou psychique, nous pensons rarement à la restriction alimentaire. C’est une approche naturelle qui facilite la régulation et l’évacuation de ce qui nous encombre. Par contre, cette méthode nécessite, au moins les premières fois d’être accompagné.

Ce film apporte une approche scientifique et une sensibilisation sur le sujet.
DVD tiré d’un documentaire passé sur Arté : « Le jeûne une nouvelle thérapie »

– La qualité de l’eau :
Notre corps est composé à 80 % d’eau. Il est donc très sensible à la qualité de l’eau que nous buvons. Il est possible de trouver des solutions pouvant remplacer l’eau du robinet tout en étant une alternative à l’achat des bouteilles.

Ce film apporte une approche scientifique et une sensibilisation sur le sujet.
DVD : « Water, le pouvoir secret de l’eau »
édition   Jupiter communications

Reprise de la liste des éléments de « Sites partenaires » :